Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 mois après ...

+8
Willows
Qua-chan
Couly
djilou
Folken Fanel
Arpentelune
BAB
Pop Korn
12 participants

Aller en bas

2 mois après ... Empty 2 mois après ...

Message  Pop Korn Mar 23 Nov - 12:15

Ola!

Bon bon, nous voici donc déja 2 mois après la sortie du jeu. Et malheureusement, il faut bien avouer que l'engoûement du départ n'y est plus pour beaucoup de gens... Ce qui inévitablement occasione une sorte de désertion. Difficile de ne pas prendre ça pour soit et de se dire que la LS ne répond pas aux attentes de nos membres. Pourtant ici, je pense que c'est SE le méchant de l'histoire! Les défauts d'interface, manque de contenu et autres défauts temporaires du jeu, ont eu raison de la patience de nombreuses personnes. Espérons que les 2 mégas MAJ annoncées rectifient le tir vite et bien...

Côté LS:

Beaucoup de gens ne se log plus, ajoutez à cela quelques départs et vous obtiendrez le LS Chat actuel. C'est à dire un Chat avec quelques pelés qui se parlent une fois toute les 2 heures. Maintenant la solution serait de shouter pour trouver du sang neuf qui n'en veut, mais la tradition d'Hildegarde n'a jamais été de recruter sur shout et je suis bien daccord avec cette façon de faire mise en place par qua-noob. Pourquoi? Car pour moi une personne qui vient d'elle même est bien souvent plus motivée qu'une personne répondant à un shout. Nous verrons donc si les joueurs montrent le bout de leur nez d'ici à noêl. Si les choses restent ainsi il faudra surement penser à autre chose ...

Côté "Event":

Là encore ... AIE! là ou nous étions 17 ou + il y a un mois, nous ne sommes plus que 5 ... Encore une fois, difficile de ne pas prendre ça pour soit. Mais la raison en reste la même --> Manque de contenu! De mon côté j'essayais de débloquer de nouveaux mandats assez vite pour apporter un peu de nouveautés à ces soirées mais bon ... Ce n'est pas suffisant et là encore la balle est dans le camps de SE. Néanmoins je remercie les quelques personnes qui sont là à quasiment chaque soirée mandats, car même à 5 on arrive à passer de bon moments de jeu.

L'avenir :

Vous l'aurez compris on ne peut pas dire que le temps soit au beau fixe en ce moment. J'espère sincèrement que les MAJ vont redynamiser la fréquentation du jeu et que nous pourrons ENFIN nous fendre la poire en events dignes de ce nom. L'avenir reste donc assez incertain mais je garde espoir! Je sais également que si les choses ne changent pas il faudra peut être se résoudre à aller voir ailleurs et ça je le comprend parfaitement car une LS vide moi aussi ça me plait pas ^^;

Voila un pitit état des lieux selon moi, il manque surement des choses mais pour moi le principal est là. WAIT And SEE But pas trop longtemps quand même hein!!!

Pop KoRn.
Cool
Pop Korn
Pop Korn

Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  BAB Mar 23 Nov - 12:41

Ben perso je pense pas qu'il faut voir ca d'un coté LS mais bien d'un coté jeux.
Faut bien l'avouer à part mandat et mandat y a rien d'autre a faire de tres intéréssant.

Concernant le nombre de personne sur le lschan / event / forum ben faut pas se voilé la face c'est pareil pour toutes les ls et je dirais meme pour tous les mondes...

Quand je vois qu'hier y avait a peine 900 personnes sur Istory en pleine soirée ca fait peur même FFXI sur la fin y avait plus de monde.

Pourquoi croit tu que SE a donné un 3eme mois gratuit ^^; pour essayer de garder le peu de courageux qui résistent comme ils peuvent à l'ennui.

Je pense qu'avec les mise à jour ca devrait aller mieux, meme si en terme de contenu celle de demain ne va pas ajouter grand chose. Mais quelque personne devrait quand meme revenir, mais faut bien l'avouer SE à bien merdé sur cette sortie et a mon avis a deja perdu de maniere définitive pas mal de joueur. Apres je pense qu'il espere redressé le tir avec un jeux a peu pret finit et plus complet en terme de contenue pour la sortie PS3...

Apres shouter pour avoir des membres et de toute facon rien leur proposé de valable car il n'y a rien a leur proposé (c'est nullement de ta faute ^^ ) ben je trouve que ca sert a rien, quand il y aura de quoi faire des events il sera toujours tps d'aviser

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Arpentelune Mar 23 Nov - 16:58

Je ne suis pas présente depuis longtemps dans la LS, et mes horaires ne me permette pas de jouer avec vous Sad. Mais je peux vous rassurer d'une chose je suis presque sur que votre LS n'est pas en cause! SE à vraiment fait les choses de travers:( c'est une bêta-test pour le moment ><.

Miaou!

Arpentelune

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Folken Fanel Mar 23 Nov - 19:05

Mais oui Pop, t'as rien n'a voir là-dedans, c'est comme çà.
Mais ne soit pas fataliste. Moi, j'essaye d'être là assez souvent, même si j'ai des horaires très serrés et des horaires de présence peu élevés par rapport à d'autres.
J'apporte beaucoup d'importance à l'ambiance dans la LS, le nombre de membres étant peu important, du moment que c'est cool, çà me suffit.
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  djilou Mar 23 Nov - 19:39

/snif ........ plus de /shout ........ /em remets ses bieres au frigo Sad

à la semaine prochaine sur le jeux Very Happy

cdt.

djilou

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Couly Mar 23 Nov - 23:56

yop, pour l'instant SE en sortant le jeu 2,... mois trop tôt a comme oublier d'enlever son pantalon en allant au cabinet Sad
Il ne faut pas se tromper, c'est SQUARE qui s'est tiré la balle dans le pied. la LS ni pouvait rien si à la base on ne lui donne pas le contenu pour mieux tourner, Comme dit au-dessus faut pas prendre pour toi les probs dut à leurs "gonades" dans le potage. Tous les critiques que j'ai glanée le disent "pour l'instant la coquille est creuse et bugée"
2m1 est un autre jours cheers

SE comme dit la fable "rien ne sert de courir il faut partir à point"
Couly
Couly

Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 42
Localisation : C'est le NORD !!!

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  BAB Mer 24 Nov - 8:37

SE tjrs plus fortttt tjrs plus loinnnnnn (dans le ridicule....)

Maintenance de tous les Mondes / Mise à jour reportée (24 nov.)
La maintenance de tous les Mondes ainsi que la mise à jour qui étaient prévues pour le 24 novembre 2010 à partir de 21h00 (GMT) ont été reportées afin de permettre davantage de préparations pour la mise à jour. Nous posterons un nouvel article le 24 novembre 2010 à 13h00 (GMT) pour de vous informer des nouveaux horaires.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Qua-chan Mer 24 Nov - 12:11

personnellement un excès de travail m'oblige à ne pas être très présent en ce moment sur la linkshell. Pour tout avouer j'attend avec impatience la maintenance de la fin du mois pour me remettre à FF14. On verra bien ce que ça va changer. Pour l'instant en tout cas rien d'exaltant, un jeu peu dynamique ni intéressant. Des points positifs mais beaucoup de problèmes... Beaucoup trop...

On se revoit soon si vous êtes sage!
see ya space
Qua-chan
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Willows Mer 24 Nov - 16:29

woottt vais pouvoir peut etre pex un peu ce soir avec le recul de cette maj.

pop tu n'y es pour rien si SE suxxx depuis le debut du jeu. je pense sincerement que ca va devenir a etre interessant en début d'année. en esperant que 2 grosses maj serviront a donner un peu de contenu.


Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Pop Korn Jeu 25 Nov - 0:59

si vous lisez bien, je dis pas que c'est de ma faute! je dis juste que c'est frustrant en gros ...
Pop Korn
Pop Korn

Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Willows Jeu 25 Nov - 6:19

et bien on est tous d'accord alors :p

Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  miou Jeu 25 Nov - 18:09

hmmmm SE leverai l'anti HG y'aurait deja 1/3 des ppl qui serait encore la . SE auré mis une AH , l'autre tiers serait la aussi ( bah ué 1 aprem pour essayer de trouver un truc ... ... cé 4/5 merit de foutu) Apres y'a trop d'incoherence ds le jeu . Meme niveau economie , SE s'est planté tt seul . Pouvoir mettre les gears lvl max au lvl 1 ca revient a la synchro , il n'y a plus d'interet des le depart de craft les gears bas lvl a long terme ( d'ailleurs ca a tué le 11 aussi lol) . Des recette lvl 15 dont les ingredients sont farmable qu'o lvl 40+
Bref ce jeu ressemble + a un travail qu'a un loisir . L'interface ne changera pas tout , ca sera + agreable mais cé tout . En fait il manque la carotte pour faire avancer l'ane et il semblerai que celle-ci soit presente que lors de la release ps3 . D'ailleur vu + haut , lvl un job pour pouvoir equiper un gear pour les stat ou meme juste le skin , mé la bof , lvl 1 peut deja le mettre .
Niveau histoir , bah cé du ff11 . Tu prend ton HL et pif paf boom , bon cé quand la suite ? .Dommage , les fight a restriction de lvl etait vraiment le + du 11 surtout pour le challenge , dommage qu'SE n'est pas gardé l'idée . Au final c'est un jeu tellement facile que s'en devient ennuyant . Cé vré , on se plaind po de la difficulté , mais du contenu et SE semble avoir compris le contraire ^^; .
Bref wait and see ......les autres mmo ;p . cabal 2 (y'a un sam dedans XD), GW2 ... ...
On se event mandat pour la rentrée de la maj ?? histoir d'apprecier le nouveau du nouveau ??

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Daft Punk Jeu 25 Nov - 19:41

Salut vous,

Vous voyez je ne vous ai pas complètement quitté^^. Comme je le disais lors de mon départ, je n'en pouvais plus d'xp (et voir l'écart bien trop important pour lvl up) et cet écart éééénorme pour voir la suite de l'épopée. Hormis mandater ba y a rien a faire et ca m'a gavé.

J'ai énormément defendu le jeu lorsqu'il est sorti car il a un gros potentiel dans le bidon.
Apres ce qui me fait peur c'est que lorsque je lis le contenu des maj ba ca me réjouit qu'a moitié.

Square m'avait complètement surpris avec FFXI car pour moi c'est vraiment le meilleur mmo que j'ai pu faire (et croyez moi que j'en ai fais pas mal). Mais quand je vois FFXIV, je me demande meme s'ils ont compris les mmo ou du moins s'ils sont encore compétent.

Heureusement qu'il reste encore gratuit car j'suis sur qu'il n'y aurait pratiquement plus personne sur les serveurs. En tout cas pour le moment j'attends les maj et on verra, mais je paierai pas un mmo qui n'est pas fini.
Daft Punk
Daft Punk

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Folken Fanel Jeu 25 Nov - 19:51

Qui vivra verra!!!
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  BAB Ven 26 Nov - 8:53

Bon la voila enfin et avec ca une liste complete des changement de SE :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=d8219c25f431f8dfe67efc6908dcbe176cef58dc

Il est maintenant possible de choisir ou non de lier son mandat*.
* Le choix se fait au moment de l’activation d’un mandat par un équipier, si vous possédez le même.
Hmmm peu etre pas mal pour vous soirée mandat ca .
Les changements suivants ont été apportés aux cibles des mandats :
・ Leur précision et leur esquive ont été abaissées.
・ Leurs PV ont été augmentés.
Pas mal pour pex job un peu plus ^^
[quote]Le nombre de cristaux obtenus en récompense des mandats locaux a été ajusté.
Les marques de guilde des mandats locaux peuvent être obtenues à un rang inférieur./quote]
Ca c'est cool pour les crateur ^^
Le nombre de points de compétence nécessaire pour atteindre les rangs 11 à 31 a été revu à la baisse. Les points de compétence déjà obtenus sont sauvegardés. Par exemple, un joueur au rang 17 avec 13 000 points de compétence avant la mise à jour est désormais rang 18 avec 1000 points de compétence, car il faut 12 000 points pour passer de 17 à 18, au lieu de 15 000 précédemment.
* Le rang sera affiché de la façon suivante jusqu’à ce que le joueur obtienne des points de compétence : Classe rang 17, 12 000/12 000.
Mohhhh ca c'est enorme on va tous gagné des lvl en se reconectant lool
EDIT : quoique si j'ai bien comprit ca marche uniquement pour le lvl en cours...
Le calcul des précisions physique et magique a été ajusté. Les coups portent plus facilement et les sorts sont résistés moins souvent.
Sympa ca y avait quand meme pas mal de résist meme en augmantant les stats je trouvé
La répartition des monstres a été ajustée dans toutes les zones.
Pas mal y a l'air d'avoir carrement plus de mob, bien pour exp mais passsss bien pour se faufiler surtout qui a pas de sneak / invi
Les matériaux reçus en butin après avoir vaincu un monstre ont été ajustés. Il n’est plus possible d’obtenir des matériaux de haute qualité +1 et +2. Les chances d’obtenir des matériaux restent les mêmes, mais ils sont soit de qualité normale, soit +3.
La taille du sac est passée de 80 à 100 objets.
Pas mal ca, ca va libéré un peu nos inventaire ^^
Le coût en cristaux de la plupart des recettes a été diminué d’environ 20%.
Miammm
L’affichage de l’interface est plus rapide.

En bref plutot du bon, meme si ca change pas le contenu du jeux ca le rendra certainement bien plus agreable à jouer, par contre rien sur l'amélioration du systeme d'achat d'objet py etre en mi-decembre donc ^^;

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Pop Korn Ven 26 Nov - 11:33

hmmm si y'a du changement pour le bazard aussi , genre icônes et sais plus quoi
Pop Korn
Pop Korn

Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Daft Punk Ven 26 Nov - 12:15

Je me suis connecté apres la maj, en effet ca change. Le menu repond bien plus vite, par contre je lagais encore dans les villes ; ;

Le menu est plus agreable, et enfin on peut changer le canal de chat avec des touches directement. Pour se téléporter ca coute toujours 6 anima sauf dans les villes directement ou ca coute que 3^^.

Ils ont corrigés l'xp a gagner pour lvl up ca c'est bien (j'ai vu un elementalist lvl 49 cette nuit Oo).

Pas de contenu supplementaire... En fait ca, c'est la maj qu'on aurait du avoir lorsqu'on a acheté le jeu lol.
Mais bon GG qd meme square.
Daft Punk
Daft Punk

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  BAB Ven 26 Nov - 13:05

hmmm si y'a du changement pour le bazard aussi , genre icônes et sais plus quoi
Oui mais c vraiment pas tres utiles c'est juste un plus visuel c'est pas ca qui va faire que tu doit pas fouillé 60 servant avant de trouvé ce que tu cherche.

Par contre j'ai essayer de me log ce midi ca marqué Jeux en maintenance o_O

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  miou Ven 26 Nov - 13:24

woooooooooooooooooooooooooooo stack de 999 fleches !!!! bon 999x470= ...ata je calcule .. ^^; 470k le stack au npc glooops bah vé descendre d'un rang 999x40=40k cé mieux ^^ mé cé arrows lvl 3 XD

les mobs y'en a 2 fois + cé bien ca .
cool en xp pt 10 lvl de diff ^^

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Folken Fanel Ven 26 Nov - 18:24

miou a écrit:woooooooooooooooooooooooooooo stack de 999 fleches !!!! bon 999x470= ...ata je calcule .. ^^; 470k le stack au npc glooops bah vé descendre d'un rang 999x40=40k cé mieux ^^ mé cé arrows lvl 3 XD

les mobs y'en a 2 fois + cé bien ca .
cool en xp pt 10 lvl de diff ^^

Ah ba là, tu m'intéresses Mioux!!! Les archers, se sont les meilleurs, mais surtout quand on est loin du mob...
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Alex Woo Dim 5 Déc - 12:07

Salut amis pirates,

Vous verez qu'avec le temps le jeu reprendra une place un peu comme le XI, il est vrai qu'ils ont sorti le jeu beaucoup trop tôt mais avec les MAJ de prévu je pense qu'il en vaudra vraiment la peine, et bien sûre on peut être la meilleur des ls si le jeu ne suis pas ben .....
Courage Pop korn, la reprise est pour bientôt Laughing

Alex
Alex Woo
Alex Woo

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Localisation : Grez-Doiceau

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Daft Punk Dim 5 Déc - 12:12

Complètement d'accord avec toi Alex, j'y crois énormément à ce jeux et je sais que square va finalement pencher pour le finir comme un 11 évolué c'est d'ailleurs ce que j'attends le plus.

Mais c'est vrai qu'aucunes quetes disponibles c'est carrément chiant. Vivement la maj de décembre mais j'pense pas que ca sera celle la qui changera tout. J'commence a vraiment comprendre pourquoi la version Ps3 a été repoussée, ca serait pas la date ou FF14 sera au point ? wait and see comme on dit^^
Daft Punk
Daft Punk

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Dark Ness Mar 14 Déc - 4:35

Tout a fait d accord avec les diverses critiques que vous faites
Un "sage" a dit que ce jeu ressemblais plus a un boulot qu a un divertissement et a part les tites soirée mandats c est l ennuie total
Coté LS rien a dire au contraire grats de maintenir le cap malgré la traversée du desert actuel
... a bientot in game bandes de fripouilles ... me kicker pas hein ??!!

ps: joyeuses fetes si on s recroise pas d ici la rendeer
Dark Ness
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  miou Mar 14 Déc - 10:09

kicker le roi des glisseurs ?? JAMAIS !!!

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

2 mois après ... Empty Re: 2 mois après ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum