Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de cap

+9
chamkos
gandalf thegrey
exaldin
BAB
Katynn
Willows
Dark Ness
Shaedhen
Qua-chan
13 participants

Aller en bas

Acceptez vous Quaryl comme nouveau leader de Hildegarde

Changement de cap I_vote_lcap78%Changement de cap I_vote_rcap 78% 
[ 14 ]
Changement de cap I_vote_lcap0%Changement de cap I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Changement de cap I_vote_lcap22%Changement de cap I_vote_rcap 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Changement de cap Empty Changement de cap

Message  Qua-chan Dim 28 Aoû - 20:02

Le post de Pop Korn est surement pour beaucoup d'entre vous similaire à un coup de tonerre. Avant de discuter avec vous de mon entré en poste je me permet ici de remercier chaleureusement Korn pour le travail qu'il a effectué sur Hildegarde depuis près d'un an. Il s'est réellement démené pour faire en sorte que cette Linkshell survive. Pourtant ce n'était pas gagné... Il a du faire face à un manque de finition de la part de Square Enix, qui a entrainé un grand nombre de départ. Il a continué le travail que j'avais entamé sur FFXI et sauvegardé l'esprit que j'avais à l'époque insuflé à Hildegarde.

Son départ est le fruit d'un long travail de réflexion et non d'un coup de tête survenu cette semaine. Je ne laisserais personne porter la moindre critique sur Korn et sur le travail qu'il a effectué depuis un an. Sachez tous que le job de leader de linkshell est quelque chose d'extrèmement éprouvant physiquement et mentalement. Quoi qu'on en pense, nous ne sommes pas payer pour nous occuper de vous... et pourtant nous le faisons... Contre vent et marré! Dans les bons et les mauvais moment! Que celui qui n'a jamais lead de linkshell ne vienne pas lui lancer la première pierre! Sinon je lui lancerais une avalanche dans la gueule!

Qu'en est-il de la suite des évènements....
Je me suis demandé tout le week-end, comment éviter le départ massif de membres après le premier Septembre... Comment vous faire comprendre que vous allez devoir faire confiance à un archer level 20? Comment vous faire percevoir ce qui va changer et ce que je peux apporter à cette linkshell? Enfin et surtout pourquoi moi...

Je vais être honnète avec vous. Plusieurs d'entre vous me connaissent et savent que je ne m'imposerais JAMAIS dans une linkshell qui ne me respecterait pas en tant que leader. C'est pourquoi je vais créer un vote à la fin de ce post pour savoir si vous accepter les termes du contrat que je vais passer avec vous. A la fin vous aurez la possibilité de poster une petite paraphe (lu et approuvé). Si d'aventure personne ne répond avant Jeudi je passerais la main et la suite c'est de l'histoire...

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le leader historique de Hildegarde. Il y a maintenant 5 ans j'ai crée de mes frêles mains une linkshell. Elle est née d'une destruction... L'ancienne leader avait décidé de quitter FFXI. J'ai fais le serment à mes membres que je les emmènerais combattre les monstres les plus puissant de tout le jeu. Au terme de FFXI, nous avions créer la plus grande linkshell Française de tout le serveur. Numéro 1 dans le classement des linkshells euroépenne de square-enix (toute linskhell confondu). Enfin nous avons réussi à battre tous les moches qui se sont mis en travers de notre chemin.
Aujourd'hui je vous fais le même serment que celui que j'ai passé avec mes membres il y a 4 ans! Je promet de m'investir dans cette linkshell autant qu'il me sera possible de le faire. D'utiliser toute les capacités à ma disposition pour nous permettre d'atteindre des sommets et d'égaler sinon de surpasser notre bilan de FFXI.

Dans la vie je suis enseignant chercheur à l'Université et ait donc beaucoup de responsabilité dans mon travail. Ce qui signifi que j'ai proportionellement moins de temps à consacrer au jeu que ne l'avait Pop Korn. Néanmoins j'ai acquis en 5 ans des mécanismes de gestion de groupe dans un jeu online qui me permettrons de tenir la promesse que je viens de vous faire!

N'allez pas croire que je reprend le lead de gaité de coeur. Le départ de Pop Korn est pour moi une déception doublé d'une grande tristesse. Ce mec là est un de mes meilleurs amis sur le jeu et il va ennormément me manquer. Sur que j'aurais adoré le voir rester sous ma bannière... Mais je comprend tout à fait qu'il souhaite se retirer pour quelques temps. A sa place aussi j'avais connu des moments de doute par le passé. Être leader est un véritable fardeaux qu'il faut savoir assumer...
Alors pourquoi reprendre le lead? Pourquoi moi?
Déjà parceque personne ne s'est présenté pour le reprendre dans notre groupe de sac holder. Ensuite parceque je crois en cette linkshell. Je sais qu'on peut influer sur les règles. On peut se battre pour créer quelque chose. Ce qui ne sera pas le cas ailleurs! Je refuse de laisser de coté tous ceux qui ont cru en nous... Darkbab qui a monté un pure site web (imagine le nombre d'heure qu'il y a passé!). Shinji qui nous a fabriqué un pure forum! Shad qui s'est démené pour que les choses marches. Papi et willou qui nous soutienne constamment. Sans oublier, toi Papouet, qui a repris le fardeau de leader sur un jeu bancal depuis maintenant plus d'un an... Je refuse de jeter toute ces bonnes volontés aux orties... et si tout le monde s'en fou, même si la volonté est morte alors qu'on me laisse crever au sein de mon navire mais JAMAIS je ne l'abandonnerai!

Si de votre coté vous êtes aussi attaché à cette linkshell que moi je peux vous assurer que les choses vont perdurer ici! Que passer deux/trois semaines de doute et de construction nous atteindrons des sommets! pirat

Les grenelles de l'Hildegarde

Comment voir l'avenir après la destruction et reconstruction de la perle le 1 Septembre. Sachez que j'ai déjà pris les devants et commencé à appeler quelques personnes afin de reformer à mes cotés un nouveau groupe d'officier. Est-ce que je peux vous en donner le détail aujourd'hui? Non! Je préfère attendre Mercredi soir afin de vous présenter un projet plus cohérent. Dès que les officiers seront nommés ils entreront en poste DIRECTEMENT et m'aideront dans la distribution des perles (à cause d'un problème de carte graphique il me sera d'ailleurs difficile d'être là à plein temps ces prochains jours).

Avec eux nous remettrons à plat un certain nombre de choses dans le règlement, planning, esprit de la linkshell. Je souhaite insufler un nouveau cap pour la linkshell. Non pas que celui établi par Korn me déplaise. C'est seulement que j'ai besoin d'imposer ma pate afin de pouvoir mieux vous servir. Je reformulerais le règlement de la linkshell (plus approprié à mes attentes) et définierais plusieurs nouvelles règles dans la gestion des events. Pour tout le reste, je souhaite ouvrir un grand espace de discussion sur le forum. Il se tiendra tout le courant de la semaine prochaine. Nous dépouillerons ensuite vos posts et d'ici trois semaines, moi et la nouvelle équipe vous présenterons un solide plan de relance pour Hildegarde.

Normalement ce plan cohincidera très exactement avec la mise à jour 1.19 et nous permettra d'entrer directement dans le vif des events.

Il me reste à vous poser une question... Acceptez vous que je reprenne les rennes de Hildegarde?
See ya space
Qua-chan
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Shaedhen Lun 29 Aoû - 5:58

Lu et approuvé.
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Dark Ness Lun 29 Aoû - 6:25

Lu et approuvé.
Dark Ness
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Willows Lun 29 Aoû - 7:25

lu et approuvé

mici à toi pop pour ce que tu as fait car tu as su recréer Hildegarde et garder son meme etat d'esprit meme avec des gens différent. tu t'es investi à fonds et tu es las ca peut se comprendre quand on voit le peu de contenu que SE a donné au jeu.

j'espere que tu ne quitte le navire que temporairement et que tu nous reviendra en pleine forme quand tu en auras le désir.

et sinon mici a qua de reprendre le flambeau pour ne pas que la ls ne meurt. je sais d'avance que meme s'il ne joue pas beaucoup, meme a distance il reglera beaucoup de choses comme il a su toujours le faire


Dernière édition par Willows le Lun 29 Aoû - 12:03, édité 1 fois

Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Katynn Lun 29 Aoû - 8:04

On se connait pas encore mais t a les idées et une volonté de fer apparemment. Ca sera une nouvelle aventure (merci Pop pour tout ce que tu as déjà fait, c était pas facile mais tu as instauré de bonnes bases pour la suite) et je dis :

Lu et approuvé
Katynn
Katynn

Messages : 77
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 39
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  BAB Lun 29 Aoû - 8:57

Même si je susi tres tristre d'apprendre l’arrêt lead de pop, je sais qu'on peu avoir confiance dans le vilain roux malgré sont play time plus restreint.

Je dit donc oui à la passation de pouvoir.

J'en profite pour remercié Pop Korn pour ce qu'il a réussit à faire une une année ou SE à tous fait pour nous pourrir la vie surtout les 8 premier mois...

Merci à toi Pop Cool et j'espere fortement que tu restera un pirate parmi nous.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  exaldin Lun 29 Aoû - 9:28

Bon courage à toi. Tu sembles motivé ça fait forcément plaisir.

Plus généralement, quelque soit le lead, le plus important reste pour moi la bonne humeur au sein de la LS. Je joue essentiellement pendant les Events n'ayant plus trop le temps de jouer "à haut régime" et donc ce qui m'importe c'est que la bonne ambiance continue même si on reste des losers :p

Remarque importante: j'ai enfin réussi à faire comprendre à ma nana qu'elle doit me laisser geeker en paix les lundi. Donc gare à toi si tu changes ce jour!

Sinon ben cya online.

exaldin

Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  gandalf thegrey Lun 29 Aoû - 13:31

lu et aprouvé ...et merci pop
gandalf thegrey
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 41
Localisation : drancy

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  chamkos Lun 29 Aoû - 14:30

alors, moi je voudrais d'abord tirer mon chapeau Pop qui a été un très grand lead pour cette LS et surtout un très bon ami. Je suis vraiment très peiné de ton départ et avoue aussi avoir une perte de motivation étant avec toi l'un des plus ancien sur la LS du XIV.C'est vrai que plusieurs fois on c'est posé la question d'où on allait , si on continuait, à cause d'un jeu sortie trop tôt et incomplet et tu as toujours sû retrouvé l'énergie pour faire avancé la LS alors rien que pour ça un GRAND MERCI Pop !
En espérant te revoir souvent IG...
Ensuite ayant joué 8 mois avec la LS sur le XI avnt la sortie du XIV j'ai toute confiance en QUA pour qu'il reprenne la LS.
Quand à moi je me laisse encore un peu de temps avant de me décider si je reste ou pas (mais ça n'a rien à voir avec la LS), seulement le jeu m'ennuie de plus en plus et il y a de moins en moins de monde donc moins de possibilité de faire des choses intéressantes. (Enfin cela reste mon avis personnel).

Lu et approuvé.
chamkos
chamkos

Messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 48
Localisation : fougères 35300

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  saburo Mar 30 Aoû - 15:36

Merci pop pour ton taf et merci qua de reprendre la barre.

saburo

Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Couly Mer 31 Aoû - 10:08

Apres cette année de "Follow the leader" où PoP nous a guider +que correctement malgré la mer déchaîné cheers . Je ne peut que saluer le retour non pas de Captain américa, non pas de Captain Planet, mais de Captain Quaryl Surprised

Lu et approuvé
Couly
Couly

Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 42
Localisation : C'est le NORD !!!

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Darkgally Mer 31 Aoû - 14:24

Merci A Pop pour tout

Et je suis pret a en decoudre et parcourir le monde avec toi a la barre Smile

Lu et Approuvé
Darkgally
Darkgally

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Folken Fanel Dim 4 Sep - 10:32

Bon, tout d'abord, même si à la base, j'aime pas trop les lalafells, j'ai un pincement au coeur de voir Pop lâché le lead.
Mais c'est son choix et je le respecterai toujours comme je le respecte lui. Reviens nous donc fripouille.

Pour Quaryl: rien que le fait que t'ai leadé sur FFXI, avec Pop dans l'équipe, c'est un gage de confiance pour moi.
Je sais donc d'avance que l'esprit que je recherche sera toujours là et on t'aidera du max pour porter cette LS.

Donc lu et approuvé!
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap Empty Re: Changement de cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum