Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maraudeur.

4 participants

Aller en bas

Maraudeur. Empty Maraudeur.

Message  Shaedhen Sam 10 Sep - 17:15

En travaux !
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudeur. Empty Re: Maraudeur.

Message  Shaedhen Mar 15 Nov - 11:55

Tanker Ifrit (version défensive)

Je considère cela comme une manière défensive car il y a très certainement moyen d'optimiser ses dégats avec l'usage de fracture et haymaker, mais pour le moment, n'étant pas trop à l'aise avec cette manière de procéder, je fonctionne de la sorte :

Maraudeur. 111115010352488107

première ligne : les attaques de bases (je n'ai pas encore full swing), Defender II, cure III, invigorate II(motivation), ferocity II(férocité), bloodbath II (bain de sang)

seconde ligne : diversion, decoy(leurre), accomplice (complice), obsess II (obsession), maim (mutilation), storm's path(couperet de justice), punishing barbs (pointes vengeresses)

troisième ligne : provoke II, taunt II (défi), warmonger(belliciste), disorient II (désorientation), sentinel, rampart II, foresight II(aguet), featherfoot II(pied léger), second wind II (second souffle)

traits : swordsmanship(maitrise de l'épée), seasoned veteran(maitrise du corps à corps), fastcast(accélération), intimidation, prime conditioning(mise en condition), firm conviction (conviction inébranlable), one with nature (maitrise de l'élémentaire)

food : Shepherd's pie (hachis)

Déroulement du combat :

Le début du combat est systématiquement le même. Une fois en position, je lance, dans cet ordre, defender -> featherfoot -> foresight -> invigorate.
Puis warmonger -> provoke -> taunt -> disorient.
-> Sentinel
A ce moment là, on a un bon début de hate, il faut enchainer les attaques basiques (2 ou 3 suivant celles que vous avez) avant qu'invigorate ne s'estompe. Une fois qu'on a 2k tp, combo ferocity + bloodbath + maim.
Ensuite obsess, second wind et diversion.

Voila l'ordre dans lequel je lance mes actions au début du fight. La seule qui peut etre modifiée suivant la situation étant second wind que j'utilise parfois plus rapidement, ça dépend. Une fois le fight lancé, il s'agit d'alterner entre plusieurs choses. Tout d'abord, il faut balancer ses actions enmity dès qu'elles sont dispo tout en veillant de temps en temps à accomplice les conjurers. (Si, pour garder la hate sur soi, ce n'est normalement pas obligatoire, je pense que ça peut aider les heal à ne pas se retrouver en seconde position sur la liste de hate et du coup ne pas se ramasser les eruptions).

A côté de ça, je fais tourner mes capacités défensives en 3 temps :
sentinel dès que possible jusqu'à environ 40% d'Ifrit histoire de pas avoir de mauvaise blague et un recast pas prêt sur hellfire, foresight + featherfoot quand sentinel est down, diversion + decoy quand ils sont dispo et que les buffs précédemment cités sont down. Obsess est, quant à lui, à recast dès qu'il est down.

rampart est utilisé uniquement au moment d'hellfire. Idéalement, un petit 30 secondes avant afin d'une part de soulager les heals à ce moment crucial et, d'autre part, de mieux encaisser l'après hellfire pendant quelques secondes. Dans le même ordre d'idée, il faut essayer de garder un second wind dispo pour juste après hellfire afin de repartir dans des conditions optimales.

punishing barbs est à utiliser quand vous le sentez. Sur les attaques de base Ifrit reçoit environ 250 degats en retour, c'est toujours ça de pris.

Invigorate est à utiliser quand Ifrit saute. Et pour les ws, utiliser le combo ferocity bloodbath maim dès que possible. Si ce dernier est down utiliser Storm's path. Idéalement il faudrait aussi balancer les attaques normales dès que possible mais dans les faits ce n'est pas toujours évident.

Normalement, je ne dépense aucun mp en cure avant la phase 3, quand Ifrit commence à s’énerver.

A noter que je n'utilise pas de macros en mrd quand je tank, donc j'ai essayé de disposer mes actions de manière idéale. A noter aussi que par fainéantise defender reste dans ma barre d'action. Hors étant donné qu'il dure 30 minutes, on peut normalement le virer une fois lancé et le remplacer par autre chose. Cadence par exemple, ou sacrifice, tempered will, ... bref il y a des possibilités si vous vous sentez de placer un truc supplémentaire pendant le fight.


Dernière édition par Shaedhen le Mar 15 Nov - 12:18, édité 1 fois
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudeur. Empty Re: Maraudeur.

Message  gandalf thegrey Mar 15 Nov - 12:15

Oo bah ca c'est de l'explication ! grats... Pour info Hilde et moi avons pu remarquer que jee était celui qui prenez le moins de dommage parmi les tankers.(J'espére sincérement que les autres le prendront pas mal , ceci n'est pas une critique mais un constat) ...
gandalf thegrey
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 41
Localisation : drancy

Revenir en haut Aller en bas

Maraudeur. Empty Re: Maraudeur.

Message  saburo Mar 15 Nov - 13:08

Merci jee c'est très instructif.

saburo

Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Maraudeur. Empty Re: Maraudeur.

Message  djilou Mar 15 Nov - 18:18

Voici mes actions

Maraudeur. Am11


Il me manque :
diversion et leurre.

je les ajouterai au prochain fight en espérant que cela me permettent de prendre moins de dégâts.

J'ai rajouté accomplish hier soir après notre discussion.

Sinon j'ai pratiquement la même stratégie, je fais rempart 2 en début de fight.

En attaque je fais pratiquement que du couperet de justice (avec cadence si up).

Dji

djilou

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maraudeur. Empty Re: Maraudeur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum