Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hildegarde et le Endgame

+9
Willows
Talie
Qua-chan
Darkgally
Bob Thedog
Quistis
saburo
KadouKnox
Dark Ness
13 participants

Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Hildegarde et le Endgame

Message  Dark Ness Sam 15 Oct - 21:52

Petit topic car j'aimerais qu'on discute un peu de la LS.
Hildegarde est a l'heure actuelle une linkshell "social" des plus sympatique ... on y passe du bon temps et l'ambiance est super cool .
Notre potentiel est grandissant avec l'arrivée de nombreux joueurs qui travaillent d'arrache-pieds pour avoir au moins un job 50 au plus vite .

Cependant un truc me chiffonne ... on est constament à la bourre concernant les event endgames ... On a reussi à clear le donjon 50 que 2 mois apres son implantation ... ça fait 2 semaines que Ifrit 50 est egalement implanté et on l'a toujours pas affronté en full Hildegardiens ...

Ok on privilegie le coté fun dans la ls et c'est cool mais si on veut s'ameliorer au sujet du endgame (ce topic ayant pour but de savoir si d'autres pensent comme moi) , il faudrais je pense commencer à installer des "routines" (sans tomber dans le coté Linkshell militaire).
C'est a dire commencer à planifier des events endgames en répétition , à heures fixe , jours fixe , peut etre equipes fixe , ce qui est à mon avis l'unique maniere d'obtenir des resultats assez rapides .

Voila le sujet est ouvert Twisted Evil
Dark Ness
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  KadouKnox Sam 15 Oct - 23:09

Je suis du même avis que dark j'adore le côter social de la ls Hildegarde mais on est vachement a la bourre comparai au autre ls. Perso je me plaigner qu'il y avait pas de contenu auparavant maintenant qu'il y en a un peu, on ne fait pas, on a même pas tenter 1 seul fois ifrit je suis d'avis qu'on en discute car voila le bute du jeu c'est de s'amuser même si on meurt et la perso c'est pas forcément fun question event.

Après c'est mon avis je désigne personne en particulier j'aime le côter social de la ls mais il manque ce piquant cette exitation quand on gagne quelque chose comme les 3 donjon win avec la ls
KadouKnox
KadouKnox

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  saburo Sam 15 Oct - 23:59

Je suis assez d'accord. Ces derniers temps j'ai ressenti une certaine lassitude des membres de manière générale, personne en particulier. On ne poste plus les events sur le forum pour voir qui vient, par exemple. Puis certaine réactions face au runs bastion pour donner un autre exemple. On dirait qu'on se lasse du end-game. Personnellement, je ne me lasse pas du tout!

J'ai envie de:
- refaire du donjon 45 et tester des nouvelles stratégies
- tester ifrit 50
- Approfondir ce qu'on fait en bastion
- faire du hnm post 1.19a

J'ai besoin de défis. Pour l'instant je m'ennuie un peu. ; ;

saburo

Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Quistis Dim 16 Oct - 8:55

Moi je ne peux rien dire, vu que je n'ai fait aucun donjon, rien du tout n'ayant pas le niveau pour y participer, mais je m'efforce d'atteindre le lvl 50 pour y participer. Esperant l'avoir le plus rapidement possible, d'ailleur ce qui me pousse à essayer de up, c'est justement pour pouvoir participé à se type d'evenement.

Voili voilou.
Quistis
Quistis

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Bob Thedog Dim 16 Oct - 12:23

Je suis daccord av Dark est j'suis chaud pour faire tt ce qui sera proposer. Smile

Bob Thedog

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Darkgally Dim 16 Oct - 15:59

Je suis aussi de l avis de Dark bien que mon rythme de vie pour le moment me permet que de faire 1 voir 2 Run par semaine Smile
Darkgally
Darkgally

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Dark Ness Mar 15 Nov - 6:07

Dark Ness a écrit:
Ok on privilegie le coté fun dans la ls et c'est cool mais si on veut s'ameliorer au sujet du endgame (ce topic ayant pour but de savoir si d'autres pensent comme moi) , il faudrais je pense commencer à installer des "routines" (sans tomber dans le coté Linkshell militaire).
C'est a dire commencer à planifier des events endgames en répétition , à heures fixe , jours fixe , peut etre equipes fixe , ce qui est à mon avis l'unique maniere d'obtenir des resultats assez rapides .

Correctif : Au vue des runs d'hier soir je pense (au risque de déplaire à certains) qu'il faut désormais aborder la chose différement = de facon militaire !
Je commence sincerement à en avoir marre de faire des lol-runs et je pense pas etre le seul ....
Analyse rapide des runs d'hier soir :
_ Setup bancal : les pugilistes , sur le papier vous etes au top ... gros dps ... sur le terrain vous etes tellement collé à Ifrit que les eruptions touchent meme le tank = no way !!

_ Les déplacements bidons (désolé mais appelons un chat : un chat) sans citer de noms y en a qui savent qu'ils font pas le job correctement ... la solution ? fini les cure et les raise !! Quand t aura passé 10mn couché a terre parce que t'a merdé sur les phases I ou II d'Ifrit et que tu verra tes coupains continuer de s'amuser tu finira par faire attention !

Pour moi on doit continuer de faire des runs avec seulement 2 mages systématiquement (au vue du super boulot accompli par les 2 moches mages d'hier soir qui se reconnaitront , si les autres assurent leurs deplacements et que le tank n'est pas en carton c est tout a fait jouable)

Dans "militaire" y a quand meme "plaisir de jouer" , vous vous prenez la tete a analyser les statistiques dans tous les details mais vous avez zappez l'essentiel : Jouer !
Essayez d'aborder ce combat comme un jeu de plateforme ! oubliez vos calculs et optez pour le ressenti , les sensations !

Si y en a qui veulent faire une statique "militaire" venez postez ici !

Bonne journée pirat
Dark Ness
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Qua-chan Mar 15 Nov - 6:54

On peut dire les choses calmements sans tomber dans le militaire.

Limiter les pgl et demander aux gens de se changer si possible. Puis, interdire le raise car il faut que les mages soient focus sur leurs rôle c'est aussi possible. Mais j'appel pas ça être militaire, j'appel ça adopter une stratégie pour gagner lol.
Question de vocabulaire
Si Jee, lors de son bilan trouve qu'il y a des choses à améliorer confirme tes remarques je pense qu'il prendra ces mesures.
See ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Talie Mar 15 Nov - 9:25

Arf attention pavé (ça le fait régulièrement que je me lance... désolé! lol)

Je vais me permettre de répondre à ce post, même si je ne suis pas (encore) vraiment concerné et même si je ne suis qu'un random pour beaucoup d'entre vous.

En me basant sur mon expérience de FFXI, je comprends parfaitement ce que veux dire Dark. A un moment, il faut décider entre être une LS qui tape du gros mob à l'occasion, ou être une LS qui va faire du End-game HL.

Les premiers pourront venir en dilettante, en connaissant un peu de stratégie, pour venir taper du gros méchant, en espérant gagner, sinon tant pis. Ceux-là s'amuseront à n'en pas douter, mais seront toujours quelques mois en retard par rapport au reste du monde, et au final n'arriveront plus à gagner grand chose une fois que le niveau évoluera.

Les seconds, par contre, auront cette vision plus "militaire" que Dark décrit. Ils arriveront non pas dans le but de tenter de bien faire, mais de gagner. Chacun d'entre eux aura pris le soin de faire quelques recherches poussées sur son rôle dans la stratégie définie, et donnera le meilleur de lui-même à chaque instant du fight. Il connaitra parfaitement le mob d'en face et devrait même, en gros, être capable de lead lui-même le run. Il y aura sûrement un peu moins de "lol" pendant le fight, mais un autre sentiment prendra le dessus une fois la victoire acquise, un sentiment de fierté et d'accomplissement, qui laissera ensuite la place à plus d'amusement une fois le tout maitrisé (rappelez-vous vos premiers Kirin pour ceux qui viennent du 11).

Ce sont 2 visions du jeu totalement valables à mon sens.
Mais différentes dans leurs approches.


Je peux comprendre Dark, vu que j'avais cette vision là dans le 11, à savoir cet objectif d'aller toujours plus haut et cette attente que tous ceux qui me suivent aient ce même objectif et cette même "autonomie" lors des runs. Et, à mon corps défendant, je crois que je retrouverai cette optique dans le 14 aussi une fois que je pourrai enfin me joindre à vous lors des gros runs.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse et perdre de vue tout amusement dans le jeu. La limite est parfois très mincee entre l'émulation positive, et l'acharnement spartiate (c'est une fois de plus l'expérience qui parle lol). Mais à ce que j'ai compris, nos leaders ne sont pas non plus des perdreaux de l'année, ont déjà une certaine expérience du lead via FFXI, et savent donc tout ce que je viens de dire Razz


Pour ma part, tant que la RL sera respectée et qu'on trouvera toujours une façon de s'amuser dans l'effort, je rejoindrai la politique plus "appliquée" que prône Dark une fois que je serai prêt (cad tous mes subs et plus de classes lvl50 pour en pas être un boulet lol).

ps: il est possible d'avoir les 2 visions dans une même LS aujourd'hui sur FFXIV, cela passerait juste par des statiques pour certains events et pour ceux qui le souhaitent. Cela deviendrait peut-être plus problématique s'ils implémentaient des events à grande échelle genre Dynamis, mais on n'en est absolument pas là aujourd'hui Wink

Talie

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Willows Mar 15 Nov - 10:02

je sais tout a fait qu'hier soir je n'ai pas du tout été a la hauteur. J'en ai marre d'etre la 1ere a glisser. Comme j'ai vu que Gand glisse moins je tente de le suivre mais c'est pas du tout evident . J'arrive pas a faire mon job de mage a ce fight et ca me gonfle au plus haut point. Focus sur les cuirasses, placements, dot, heal .... pas evident du tout.

remede : peut etre + de run pour etre + performant.


Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Shaedhen Mar 15 Nov - 10:44

Après le run d'hier soir, je peux difficilement ne pas me placer du côté de Dark.

On en revient à la problématique, comme l'a très bien dit Talie, de l'opposition endgame - social, opposition que l'on a toujours essayé de réduire au minimum sur FFXI et ce avec un certain succès. Certes, on ne faisait pas les HNMs mais sky sea enheirjar et tout le bazar on le faisait régulièrement.

Mais il y a une différence majeure par rapport au XI qui vient ici nous mettre des bâtons dans les roues. Dans le XI, tout était établi de manière à tenir sur la durée. Par exemple, les byakko haidate, 5 ans après ils étaient toujours autant demandés et utiles. FFXIV adopte actuellement un comportement différent qui consiste à rendre obsolète la plupart des items quelques mois seulement après leur apparition avec l'ajout de nouveaux contenus. Dès lors, prendre son temps revient à avoir indéfiniment une longueur de retard. Personnellement je déteste profondément cette manière de procéder mais apparemment c'est une des normes des mmo modernes et il faudra faire avec.
Du coup, il apparait obligatoire de mettre toutes les chances de notre côté dès le départ. (càd setup idéal, gros enchainement des fights etc...)

Donc oui, pourquoi pas intégrer des statics en marge des events réguliers, c'est une idée à creuser c'est certain.

En attendant, je vais faire un petit compte rendu d'ifrit dans la section appropriée.
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  BAB Mar 15 Nov - 11:00

oullaa que de post Very Happy

@Dark : Pourquoi pas en effet faire un event en marge de l'event officiel, apres tout j'aimerai bien me le faire et plus il y a d'entrainement mieux s'est. Personnellement je pense etre un peu mieux en LNC qu'en ELE mais bon ça c'est un autre sujet. Je suis dispo cette semaine en dehors des event officiel mardi et jeudi toutes la soirée si tu veux faire des run de cette manière.

@Will :Py etre un probleme de lantence de ton PC, comme le dit si bien Jee peu etre revoir tes filtres log pour bien focus sur les attaque d'ifrit.
Sinon quelque piste pour augmenter ta vitesse de réaction :
- Diminuer la résolution / détail du jeux
- Eloigner la caméra de ton perso (on voit mieux les éruptions).
- Ne cast (les sort long genre SS) qu'apres chaque eruption d'ifrit (sinon c'est clairement mort) et qu'en safe zone quand ifrit fait ces 3 jump d'affilé.
Si tu ne fait que suivre les autres mages je ne pense pas que ca soit suffisant SE a mit la barre relativement haut en gros on a 1sec pour réagir. Le 1er mage a deja un ptit délai de réaction donc si tu le suis il y a son tps de réaction + le tien qui s'additionne d'ou le retard. Mais après c'est clair c'est loin d’être facile.

@Talie : En effet, mais hildegarde a toujours essayer de garder un esprit social dans un corps HL, du coup je pense qu'on gardera toujours des events ouvert à tous, sans distinction de sexe d'age de job voir de lvl :p
Mais oui on peu tjrs essayer de faire des run plus "militaire" en dehors des events officiels.
La seul différence que je vois entre FFXI et FFXIV au niveau des events, c'est que pour moi SE à mis la barre un peu plus haut la, dans FFXI t'avais un mort sur un gros mob ben c'était chiant mais pas grave. Mais la avec des event limité en participant (8 max) ben la moindre mort a souvent des conséquences dramatiques et est la plupart du temps synonyme de wipe.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  saburo Mar 15 Nov - 11:35

Je suis d'ac sur le setup comme je l'ai dit hier.

Concernant les statistiques, je n'ai jamais pris le parse comme le pilier de ma facon de jouer. Faut arrêter de dire des conneries maintenant.

Les meilleures ls parsent. Le parser est un outil obligatoire parce qu'il donne des infos que tu ne peux pas capter en jouant au feeling comme tu dis.

Donc faire des runs au setup serré, d'accord, mais le faire à l'aveugle en sortant des âneries genre "les stats c'est pas tout. Faut jouer au feeling", là, je laisserai ma place aux runs ifrit.

saburo

Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  gandalf thegrey Mar 15 Nov - 11:38

Cool vous avez (presque) tout dit ! Donc je vais pas faire un post de fou ....

Mes horaires me permettent d'étre là tout les aprés-midi quasiment,c'est pourquoi je vous propose , si vous étes présent of course , d'organiser des runs l'aprés-midi ,et cela, pour tout ceux qui n'ont pas peur de s'acharner et qui veulent "fuck the monster".c'est aussi et surtout pour qu'ont s'entrainent, avec la pression en moins ; en effet ici on attendra pas plusieurs jours pour faire ifrit et on sera pas tendu du slip quand le soir arrivera , avec la peur de mal faire et de décevoir les autres ,tout en leur faisant perdre leurs soirées....

En ce qui concerne les HL qui n'ont pas les jobs approprié , je refuse de les laisser sur le bas-côté ! ainsi je suggére que nous respections ce qui fait la particularité de notre LS ; c'est a dire une LS social et SOLIDAIRE . Donc ca sous entend Pl ceux-ci pour qu'il aient les jobs adéquats le plus vite possible en partant de l'idée que : Plus nous serons, plus fort la LS seras ....Il va sans dire que je me propose pour le PL.

Et pis bowdel on va pas se laisser emmerder par un barbecue ambulant ?!!
gandalf thegrey
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 41
Localisation : drancy

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  chamkos Mar 15 Nov - 13:22

Alors je voudrais tout d'abord réagir par rapport à l'event d'hier, et quand tu dis dark: que certaines personnes connaissent leur jobs en tant que pugi mais qu'ils ne savent pas se déplacer je prend ça personnellement pour moi car oui sur les 2 premiers run que j'ai fait (et je tiens à rappeler que c'était mes premiers run ifrit 50, donc je découvrait) je me prenais presque toutes les éruptions et que sur les 2 runs d'après je n'en prenais plus... alors oui c'est certainement moi qui est foutu la merde.
Après je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut encore un setup impeccable pour ifrit et que échoué sur du endgame ça fatigue donc plus d'entrainement aussi d'accord et donc on laisse encore ceux qui n'ont pas les bons jobs de côtés... ( merci SE !!!) En fait pour être tranquille montez tous vos jobs à 50 et si vous avez pas le temps bah démerdez vous ! tout en sachant que SE va aussi modifier les jobs donc encore des jobs à monter. On en fini jamais...
Enfin pour finir désolé pour les tanks qui se sont pris éruptions aussi.
chamkos
chamkos

Messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 48
Localisation : fougères 35300

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Dark Ness Mar 15 Nov - 17:17

@Cham : deja prend pas pour toi la remarque que j ai fait , d'une je suis au courant que tu decouvre ifrit 50 et de 2 quand je dit "les gens font pas leurs jobs" j'entend par la que le plus gros du boulot qui consiste a tout simplement esquiver les eruptions afin de se preserver un max n'est pas fait.

@Sab : vu que c'est "obligatoire" faut vite que je m'en procure un !! comment je vais faire pour vaincre le futur contenu endgame sinon ?? clown
sinon j'ai pas dit que c'etait nase hein ?? j'ai dit que ca fait pas tout et je crois que personne n'est dupe ... bref parle correctement quand meme j suis pas ton pote
Dark Ness
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hildegarde et le Endgame Empty Re: Hildegarde et le Endgame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum