Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Renaissance

+6
gandalf thegrey
Darkgally
Shaedhen
KadouKnox
Alkel
Qua-chan
10 participants

Aller en bas

Renaissance Empty Renaissance

Message  Qua-chan Ven 16 Mar - 10:41

Salut à tous,

et oui je ne suis pas mort! Loin de là! J'ai une vie plutôt occupé ces dernières semaines mais je trouve tout de même un peu de temps pour vous parler du futur de notre communauté.

Pour l'heure les choses ne sont pas glorieuse... Voilà plusieurs semaines que j'ai déserté le pont et une grande partie de notre équipage en a profité pour tourner casaque! Mais un pirate restera toujours un pirate. J'espère que vous n'oublierez jamais vos anciennes allégeances car de mon coté je n'ai toujours pas décidé de vous laisser tomber.

J'étudies en ce moment même plusieurs possibilités pour nous de renaitre sous une forme où sous une autre. Ce changement de serveur est peut-être salutaire! Je n'ai rien souhaité imposé et vous ai laissé le choix de la décision. Finalement il s'avère qu'Hildegarde rejoindra le serveur de Ragnarock. Nous sommes bien décidé à ne rien lâcher et je recréerais Hildegarde coté social ls sur le serveur. Il va par contre falloir m'aider pour distribuer les précieuses perles. Comme vous le savez tous avec le changement de serveur survient le changement de perles! Mardre des dios. Je compte donc sur l'ensemble d'entre vous pour être présent dès le 27 Mars au matin pour m'aider.

Mais le 27 c'est dans une semaine! et oui les enfants, c'est à ce moment là que les choses sérieuses reprennent.

Mais que va t'il advenir d'Hildegarde coté event? Pour l'instant rien de certain. J'ai dores et déjà pris contact avec le leader d'une autre grande linkshell pour étudier les possibilités d'un rapprochement. Je vous en parlerais plus en détail dans les heures/jours à venir.

Quoi qu'il en soit réjouissons nous! Tel le phoenix Hildegarde va renaître de ses cendres et comme toujours ça va être grandiose!
See ya space
Qua


Dernière édition par Qua-chan le Ven 16 Mar - 11:27, édité 1 fois
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Alkel Ven 16 Mar - 11:24

La fusion aura lieux le mardi 27.
Le 19, c'est la fin de la période sélection.

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=a7f9f79487b5fbeac15cdd35c86d46b50c97fa32

Alkel

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Qua-chan Ven 16 Mar - 15:53

merci, je gatouille en ce moment! Cool
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Qua-chan Ven 16 Mar - 19:30

J'ai discuté avec le leader de la linkshell Strom/Darkness. Ils m'ont proposés que l'on rejoigne leur linkshell event Darkness pour faire du end game dans la joie et la bonne humeur tous ensemble!

Les enfants il y a donc une possibilité pour Hildegarde d'exister. Voilà bientôt 8 ans que notre linkshell existe. Je trouve qu'il serait domage qu'on laisse tomber! Il faut sauvegarder notre communauté.

Je lance donc un appel aux bonnes volontés et donnez moi votre avi dans la suite de ce post :
avi 1: je souhaite qu'Hildegarde reste une ls social et que l'on fasse nos events social avec Darkness
avi 2: Hildegarde delenda est. (en latin dans le texte : hild doit être détruite)
avi 3: Hildegarde doit faire son end game solo

Votez en donnez moi votre avi. Je ne prendrais pas de décision sans vous. Comme toujours je reste dévoué à notre cause!
See ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  KadouKnox Ven 16 Mar - 21:17

yop qua avi 1 pour moi Smile
KadouKnox
KadouKnox

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Shaedhen Ven 16 Mar - 21:19

Avis 1 !
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Darkgally Sam 17 Mar - 8:29

Avis 1 too

cheers
Darkgally
Darkgally

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Alkel Sam 17 Mar - 9:18

Faire perdurer Hilde en sociale peut être intéressant, mais dans quel but? Est ce que l'objectif est de faire grossir la sociale de façon à refaire du end game de manière indépendante? Si c'est le cas, ce ne serait pas très honnête vis à vis de Darkness.

Si par contre le but est vraiment de rester une sociale, pourquoi pas, mais là encore, le plus intéressant n'est il pas que les "survivants" de Hilde aille se fondre dans Storm/Darkness? De cette façon, le groupe actuelle perdurerait et cela permettrait de s'étendre vers de nouveaux horizons, plutôt que garder un petit groupe "Hildegarde" sur une LS à part.

J'aurais donc tendance à favoriser une option2, à savoir rejoindre totalement Storm/Darkness tous ensemble, dans le but de s'intégrer pleinement à un groupe que je trouve extrêmement prometteur.


Alkel

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  gandalf thegrey Sam 17 Mar - 9:39

Le seul intéret de l'option 1 c'est qu'on aura notre propre chat de discussion Rolling Eyes
Soit on fait notre LS et on fait du end-game et la je vous suit ( si on est assez aussi ), soit on fait rien ! quel est l'intéret de faire une LS pr en fin de compte allez jouer avec une autre ...
Qu'on se disent plutot entre nous ou on compte allez (pas comme ce cachotier de bab Very Happy )et qu'on s'y rejoignent afin de renforcer une LS qui semble déjà bien fonctionner .....
gandalf thegrey
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 41
Localisation : drancy

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Qua-chan Sam 17 Mar - 9:48

Héhé Alkel me permet d'introduire un point de ma discussion avec le leader de Storm.
Il m'a fait savoir que Storm connaissais une inflation grandissante en ce moment et qu'il ne pouvait envisager une fusion avec l'ensemble de nos membres. Ainsi il pense que l'idéal serait que nous conservions notre autonomie en tant que social ls.

C'est la raison pour laquelle j'ai proposé que nous restions sur Hilde afin que notre groupe ne soit éparpillé sur Ragnarock. Personellement je prend toujours autant de plaisir à vous retrouver. Notre groupe est donc suffisament soudé pour rester une social à part entière (en conservant l'esprit qui nous anime).

Pour ce qui est du futur HL de Hild la question est proscrite. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je croule sous le travail et ne peut décemment pas prendre la charge d'un ls HL. Il ne faut pas rêver non plus, la situation n'est malheureusement pas prêt de s'arranger... Même après la fin de ma thèse...

En conséquence, il s'agit bel et bien de développer notre HL uniquement sur Darkness.

Pour finir, je ne pense pas qu'il faille considéré Hild comme un simple chat de discussion. Nous pourrons toujours former de nouveau membre et valoriser l'entraide comme nous l'avons toujours fait. Il s'agit de trouver un espace où l'on peut se rendre service mutuellement sans organiser quelque chose d'aussi cadré qu'un contenu HL.

Même dans ses pires moment notre ls ne s'est jamais limité à un simple chat!

Dans tous les cas, à l'heure actuelle le leader de Storm m'a dit qu'il était impossible d'intégrer TOUS nos membres sur sa social ls. Plutôt que de faire des choix entre nous il me semble plus sain que nous nous développions en social ls.
See ya space
Qua


Dernière édition par Qua-chan le Sam 17 Mar - 14:08, édité 1 fois
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  BAB Sam 17 Mar - 12:31

hmmm je sais pas si c'est bon de garder 2 LS différente ça fera un peu 2 clan...

Dans tous les cas soyons clair on est plus assez nombreux pour HL et je dirait meme pas pour social..

dire qu'on ne peu pas intégré leur social me parait bizarre ou alors t'as embelli les chiffre lool

On est quoi? genre 10 encore actif et encore dans c'est 10 y a que 6-7 vraiment régulier. rien d’insurmontable pour se faire absorbé.

J'aurais jamais cru dire ca mais je pense qu'il est temps de tourner une page, hildegarde à bien vécu mais ça fait un peu trop longtemps a mon gout qu'elle est sous respirateur artificiel...

Au bout d'un moment il faut arrêter l’acharnement thérapeutique.

Puis quel est l'interet a part garder le nom? si on fait tous les event ensemble autant etre complétement intégré pas envie de me sentir "différent".

Dans tous les cas j'aurais passé de tres bon moments sous le pavillon pirate mais t'en que je suis avec les copains (et si y en a des nouveaux t'en mieux), peux m'importe que je m'apelle hildegarde ou storm/darkness

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Qua-chan Sam 17 Mar - 14:07

Ben si c'était possible de se faire tous intégré dans la même linkshell je vous aurais proposé un choix 4.
Tu imagines bien que j'ai demandé pour qu'on ne soit pas éparpillé. Qu'on puisse se retrouver et continuer à prendre du plaisir tous ensemble. Mais si c'est pas possible même pour 10-12 membres. J'ai po cherché la tite bébète.

Alors tu as pas de choix 4 Babouse lol.

Soit 1 : on garde Hild et on fait nos events avec Darkness sachant que la chose est courante tout de même. Donc nous ne serons pas les seuls dans ce cas là.

Soit 2 : Je dettruit Hildegarde et tant pis, on n'est plus tous ensemble et on s'éparpille chacun de notre coté. Ce qui n'était pas prévu au départ dans la mesure où on a tout de même choisi de tous rester sur le même serveur.

Soit 3 : On reconstruit et on fait notre HL en solo.

Voilà tu as que trois solutions et pas une de plus héhé. Very Happy
Mais comme toujours je me plierais à l'avi du plus grand nombre et ne reconstruirais que si vous le souhaitez encore!
See ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  BAB Lun 19 Mar - 11:07

Bon ben si y a pas de 4.

Choix 3 : Impossible pour moi, faut arrêter de rêver... et j'ai franchement plus le courage ni l'envie de tous reconstruire.

Choix 2 : Me parait peu être le choix le plus logique mais sans la partie on s'éparpille, on essaye tous d’être sur le même serveur voir tous dans la même LS :p (Tiens ça ressemble a mon choix 4 niarkniark)

Choix 1 : A défaut pourquoi pas, mais suis pas sur de l'utilité de la chose pour un groupe < à 10.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Alkel Lun 19 Mar - 13:26

Comme le dit le vilain Bab, l’intérêt est vraiment plus que limité de garder une sociale avec aussi peu de monde.
En moyenne, il doit y avoir 4 connectés actuellement, avec des pics à 8.
D'ailleurs, cela ne me semble pas non plus insurmontable de tous se retrouver sur Storm/Darkness vu ce petit nombre, du moins pour l'instant.
C'est certain que vu l'afflux de monde sur Ragnarok, ils ne peuvent absorber à eux seul qu'une quantité limité de nouveaux venus, donc forcément faut pas attendre des semaines après la fusion pour faire son choix.

Puis bon c'est une décision que chacun doit prendre aussi. Moi perso, je ne me verrai pas aller faire les events avec Darkness puis ensuite me "barrer" sur une sociale à part. C'est pour ça que j'ai privilégié l'ensemble Storm/Darkness et non pas Darkness uniquement.

Alkel

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  BAB Lun 19 Mar - 15:51

On est deja 3 officiellement sur darkness.

Et 1 sur Storm.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Darkgally Lun 19 Mar - 18:45

Bon vu les argument de tt le monde je verrai bien une fois la fusion des monde faites

vu que je suis qu casual player et essaye de faire de tant en tant du end game lol je verrai

bien comment evolura la situation sinon j esseyerai de rentree dans l une des LS sités avant pour me retrouver avec le maximum de mes vieux compagnon d equipage lol

Cyl


Darkgally
Darkgally

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Qua-chan Lun 19 Mar - 18:57

Compte tenu de vos discussions et du manque de motivation palpable pour des raisons totalement légitime, je pense qu'il convient d'abroger les souffrances et annoncer la destruction de Hildegarde à la suite de la fusion des mondes.

Ceux qui pourront aller sur Storm y trouverons une ambiance se rapprochant de la notre. Ceux qui ne pourrons pas irons ailleurs et trouverons de nouveaux compagnons.

C'est une page qui se tourne.

Faisons nos adieux à Hilde dignement peut-être avec un dernier event la semaine prochaine.

See ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  BAB Mar 20 Mar - 8:58

C'est triste a dire mais je pense que c'est plus raisonnable.

En tout cas merci à tous nos membres pour m'avoir fait vivre toutes ces années dans cette formidable LS et plus particulièrement à Quaryl qui n'a jamais rien lâché (même trop parfois :p ) alors que l'envie même de jouer n'était plus forcement présente.

Je sais que cette LS te tenais à cœur, sinon tu ne te serais pas autant battu pour elle. C’est ton petit bébé mais au bou d'un moment il est bon de ne plus s'occuper du bébé.

Tu as été un très bon lead, merci pour tout.

Dans tous les cas je suis quasi sur que se n'est qu'un au revoir, on se connait tellement tous qu'on essayera forcement de se regrouper.

Je suis fier d'avoir été un pirate et je le resterais toujours un peu au fond de moi.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  miou Sam 28 Avr - 11:28

awwww , dommage que ça se passe ainsi mais les bonnes choses ont une fin , hildegarde c'est comme le club dorothée , ça immortalise une periode de la vie . Moi perso , j'ai aimé ^^ . ++ tlm

ps: toujours pas trouvé la meme sensation de jeu que ffxi fournissait , c'était chiant de seek une pt mais cela en valait la chandelle . Now j'ai l'impression que les developpeurs ( de different jeu) elargissent trop le role de chacun d'ou le fait qu'on ne s'y retrouve pas forcement dans une pt . ffxi n'avait pas les meilleur effets mais quand y en a trop comme dans les recent et ben ... ... on comprend rien au fight .

- jeu attendu :
-gw2 : plus je vois des video et - il m'attire , y'a un truc qui me déplait mais bon faut tester pour ça ^^ .
-blade and soul en juin , malgré que gw2 est nouveau B&D lui met quand meme une claque graphiquement et on peut courir sur les murs , les arbres ... .... le summoneur qui a l'air trop mimi .

-jeu du moment :
- BF3 sympa (jeu de guerre)
- vindictus (ammoprh) sympa aussi mais pour les gears des dernier lvl c'est limite ... ... CB oblige car les prix sont exorbitant mais bon ,pas totalement innaccessible non plus . bref un jeu gratos quoi ^^ .
-suprem commander TA Spring ( starcraf mode) , vivacité et gérance sont les atouts 1er ^^ . le hic c'est que le grade up avec le temps passé et non avec les wins donc on peut etre un haut gradé ... .. mais toujours noob lol ce qui fausse la balance pour les PT .

Bonne continuation a vs les pirates

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  BAB Lun 30 Avr - 12:44

Depuis quelque maj et surtout l'arrivée des job, c'est quand même bien mieux finit et chacun a enfin son rôle.

Perso j'ai repris plaisir à jouer a ffxiv depuis la fusion des serveurs (c'est quand meme agreable d'etre plein lol) et le rythme des maj et relativement soutenu ^^
Bref ca annonce que du bon pour la v2.

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  miou Lun 30 Avr - 16:26

Content d'entendre ça ^^ , longue vie a FF . Je dois admettre que coté MaJ SE a vraiment été à la hauteur de sa reputation ( surtout la nouvelle équipe) . je repasserai de temps en temps .

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  exaldin Mer 2 Mai - 12:07

un site pour apply sur darkness? je vais faire mon retour sur eorzea mais j'ai plus de LS depuis la fusion des serveurs ^^

exaldin

Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Kikoo

Message  Minidrax Dim 6 Mai - 16:09

Suis revenu check le site par curiosité (oui oui un peu de boring attitude), je passe donc le coucou aux vieux et jeunes =)

Mais, ou est mémère Finn?!

Minidrax

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Shaedhen Mar 29 Mai - 6:32

Coucou Mini ! Smile
Shaedhen
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum